Première image depuis la Provence avec le nouveau Setup : NGC7000

Salut, 

après quelques semaines assez chaotiques, nous voilà installés à Vinon sur Verdon !
J’ai pu hier sortir le matériel pour un galop d’essai. Il n’y a pas que le ciel qui est nouveau pour nous, en fait tout est nouveau à part la FS-60 qui reste.

– Nouvelle monture (AP900) : il a fallu que je passe une bonne heure à aligner le viseur polaire avec une micro clef Allen dans le noir. 

– Nouvelle CCD (Sigma2 8300) : j’ai le driver béta pour Maxim qui fonctionne très bien. Par contre Madame est exigeante et demande sa propre ligne USB. Comme pour la DSI pro. Heureusement que mon laptop a trois ports USB et que la roue à filtre est intégrée !

– De nouveau soucis d’alimentation, l’AP900 et la Sigma tirent quand même entre 2 et 3A en tout et le voltage de la batterie baisse sur des pics. l’AP c’est même mise en protection à une occurence !

– Des soucis optiques : La correcteur WO que j’utilise sur la FS convenait pour la 314, mais le 8300 est beaucoup plus exigeant et les bords du champ sont affligés d’astigmatisme et de coma. De plus j’utilise une bague allonge 2″ qui induit du tilt. Je vais donc remettre un tube long sur la FS, et tester le correcteur WOIII avec le Haso pour déterminer la correction possible. Et si il ne convient pas, je prendrai le réducteur Taka.

Voici 2h20 passées sur North America et un bout du pélican avec un filtre HA 5nm en guise de test pendant que je dormais dans la 530 touring. C’est pratique les breaks !
Pas de flats, pas de darks mais du Dithering. L’AP900 fonctionne parfaitement même avec une MES quelconque : -+0,5″. 

A voir en full quand même vu la taille du capteur…

La suite sera la préparation du CN212 (j’ai déjà partiellement aligné le miroir primaire et j’attends un nouveau secondaire Newton la semaine prochaine). Celui ci sera un client moins facile que la petite FS !

NGC7000